Get Adobe Flash player

Théâtre / Parole

, SI JE VEUX !

Jeudi 5 juillet à 18h30
Anne-Laure SARAZIN
Poète performeuse,
exploratrice des langues et des langages.


Extraits :
Nous ne prenons pas la pause / nous ne sommes pas posés / nous ne marchons pas de front / nous ne sommes pas alignés / nous ne sommes pas les non-alignés / les lignes de comptes s’effilent / nous ne sommes pas comptabilisés. Nous n'avançons pas dans l'ordre / la raison raisonne de l'ordre des choses / nous déraisonnons / nous regardons passer l'ordre des choses.
Nous habitons les choses / les choses n'ont pas de stratégie / la stratégie repose sur ses compétences / nous ne sommes pas compétents / nous trébuchons /…

… là ici tout petit tout proche qui se serre et qui se connaît / qui se vouvoie / qui se côtoie  / qui se chamaille / qui se débrouille / qui se prête / qui se revend / qui se rachète / qui se refile / qui se repasse / le bon tuyau / qui se frotte le bas du dos / qui se vient donc boire un godeau / qui se faufile qui se refile / l'épinette la serpette le lèche-frites la bronchite // qui se remonte la braguette / qui se passe donc acheter une baguette / qui s'arrête boire un canon / qui s'serre la pince devant Champion …

Une (re)mise en chaire de quelques fragments poétiques tracés du bout du fil comme on déshabille une bobine. Une invitation à se délecter de nos propres égarements, bégaiements, lapsus, glossolalies, fantasmes de discours et autres truchements du langage.

Inspirés par une certaine poésie du quotidien les textes qui composent ce solo ont été conçus dans la bouche et annotés à l'oreille spécialement pour l'échange public. Leurs sens (non pas ce qu'ils signifient mais vers où tendent leurs mots/maux) se ré-inventent et se multiplient au moment où leur lectrice retrace avec le public le parcours rythmique des mots dans le corps de leur auteur.

wwwo-ppuresia.com 
contact@o-ppuresia.com
www.facebook.com/oppuresia