Get Adobe Flash player

éDITO

Liens, amours et pissenlits

 … Et encore quelques autres petites choses pour « kiffer » la vie, comme le fou rire, le sommeil (c’est important le sommeil), la bonne bouffe et la parole avec tous ses copains, le regard, le ton, le geste … Bonjour la symphonie.

Le lien pour s’élargir plutôt que se rabougrir dans son coin-individu ou son coin-communauté.
L’amour pour le décliner, de son « prochain » à son « tout contre ».
Les pissenlits parce qu’avec des croûtons à l’ail, un œuf dur, de l’huile d’olive et du sel, ils te récitent tout l’amer-doux dans la bouche et parce qu’ils arrivent avec les narcisses et le printemps.

Mais revenons à nos poivrons.
Justement, Caressez le Potager*, Festival de bourgeons de culture, vous espère toutes et tous, le cul dans l’herbe et les yeux dans les étoiles, pour vous donner des bonbons d’art à savourer sur la scène, sur l’écran ou sortant des buissons ou couchés sur le gazon.
Au programme, concerts, danse, cinéma, parole, théâtre, conte, ateliers sympathiques et astucieux et no stress, au milieu d’un potager bio et avec des choses délicates à manger.

Pour 2012, Caressez le Potager continue sa ronde autour de la Méditerranée avec quelques piments de Bosnie, Irak (oui, je sais), France (Occitanie, Provence, Corse), Italie, Croatie.
Sur le pré, il y a, il y a … Des moutons à cinq pattes.
Goran Causevic et ses musiciens égrènent les musiques tziganes, une cantatrice, de sa voix, dresse deux danseurs, les pantins pathétiques se déhanchent, le professeur Kartoffeln nous fait visiter sa réserve de moustiques, Didier Labbé déboule avec ses deux facettes, l’une en danse, l’autre en quartet Jazz, Theis Tooza fait pleurer les étoiles (si, si !), Anne-Laure Sarazin perle, non, parle mais c’est pareil, et vocalise ses bulles de vocabulaire, Enco de Botte polyphonise, S.Cok chante, chante, chante, Sylvie Frémiot étale ses images pas sages, le Muséum et les Ateliers Méditerranéens de l’Environnement préparent une course à l’échalotte (avec quelques autres légumes du soleil), on part en ballade dans la Forêt en papier, on flâne, on pique-nique, on laisse couler le temps et en plus c’est gratos.

Du 5 au 7 juillet, « venez donc prendre le frais ce soir au jardin … »

JL Favier

*Au milieu d’un vrai potager « élevé » pot par pot à la maison par des centaines de familles de la vallée, jusqu’à fin juin, avant de devenir le décor du Festival. D’autres jardiniers(nières) feront leur « signature potagère » en mini-potager d’un mètre carré, comme une grande carte de visite vivante.

Festival Caressez le Potager, 9° édition



Le coin sieste

L’arbre à pluie

Les gens

C’est Nous

Production : Centre Culturel Itinérant SAREV Marseille
04 91 42 20 50 / 06 83 85 44 03
coton@dusud.com / www.caressezlepotager.net
licence spectacle n° 2-1037073 du 11 juin 2010


C’est où ?

  • Parc de la MIRABELLE,  Marseille 12°.
  • Terminus du Tram 1, les Caillols.
  • Accueil pour les personnes à mobilité réduite.
  • Gratuit pour tous.
  • Voir le plan