Les à côté du programme

Art urbain

 

pot-tomates
LE DÉCOR

le decor
Un potager bio, cultivé « à la maison » par plusieurs centaines de familles de la vallée de l’Huveaune après avoir été mis au monde par Marie Moyet, agricultrice à Baudinard. Tout ce beau monde végétal (courgettes, tomates, aubergines, poivrons, basilic, bref, la ratatouille) rejoint le parc de la Mirabelle quelques jours avant le Festival pour devenir son décor, à l’occasion de Pot contre Pot, vaste pique-nique offert à nos ami(e)s jardiniers bénévoles.

LE DÉCOR, ENCORE
Cette année, nous accueillons Aurélien Nadaud, un artiste d’Art Urbain. aurelien-nadaud.com

 JORUS MABIALA, CONTEUR DANS LE DÉCOR
Il nous envahit pendant les trois jours du Festival avec ses contes, ses livres et CD, ses chansons, sa truculence. Quand on le croise, on a l’impression que tout le Congo-Brazza s’invite à la maison. lomnibus.net

VOUS DANS LE DÉCORpiquenique
Comme des coqs en pâte, badez le cul dans l’herbe et la tête dans les étoiles. Régalez vous avec tous les bonbons d’arts du programme. Mais attention, prévoyez un pique-nique car il n’y a pas de restauration pour les festivaliers cette année.Malgré tout, pour le confort et pour le plaisir, nous offrons les sirops pour les enfants, pendant les ateliers (17h / 19h30), Et passé 19h30, nous vous offrons une galette & une boisson avec votre billet facultatif à 2€50.

ENCORE VOUS, MAIS COMME « ACTEURS »
Le samedi soir à 20H00, c’est la vente aux enchères, comme d’habitude. Les pots (de légumes) passent à la casserole. Cette année, le petit magot que vous nous constituerez servira à nourrir un tout petit peu les réfugiés de la « jungle » de Calais. On peut dire tout ce qu’on veut sur cette tragédie qui prend une allure d’universel, tant il y a de points à travers le monde où les gens sont obligés de fuir mais, avant tout et en attendant mieux, nourrissons les, abritons les, soignons les.

JLF
NOTA BENE NOTA BENE NOTA BENE NOTA BENE NOTA BENE NOTA BENE
Nous désirons confier ce pécule à une anglaise, Liz Clegg, qui est sur place depuis plusieurs mois et qui s’occupe d’un groupe d’enfants bien au-delà de la nourriture. Si jamais Liz n’était plus opérationnel au moment de notre festival, nous remettrons le pécule à « Médecins sans Frontière » qui est sur place également, avec la rigueur et la transparence qu’on connaît.