pots, pots, potager

 
Encore les pots du potager...
potspotspotspots Marie

 

Il y a bien sûr les pots des apéros du soir à voire dans un verre. Mais il y a aussi l'en-vert du décor avec une floraison de pots pour nous rincer l'oeil pendant le festival.

 

Des pots qui ont une histoire...

 

Plusieurs centaines de graines bio et belles ont d'abord pris racine dans les serres de Marie Moyet (leur mère biologique en quelque sorte !) qui est installée à son compte à Beaudinard près d’Aubagne depuis deux ans. Marie s'est spécialisée dans les semis, et la pousse des légumes et des plantes aromatiques. Elle fait partie du réseau Biocoop, entre autres.

A leur dixième centimètre, les pousses de notre potager-ratatouille (tomate, aubergine, basilic, courgette, poivron etc) ont été mises en pot pour se faire adopter par les familles de la vallée de l'Huveaune qui les auront élevées "à la maison" pendant deux mois, avant de nous les ramener dans le parc du festival où tout ce petit monde végétal lui sert de décor. Ce sera le samedi 28 juin, à partir de 13h, pour "Pot contre Pot", un pique nique vert et joyeux…et offert en récompense aux bons soins prodigués à notre ratatouille en pot.

 

François PLESNAR, un autre agriculteur, s'installera dans le potager pendant les trois jours du festival pour animer un atelier "Jardinage Bio" ouvert à tous.

 

Le même François et ses amis du CETA et de la Filière paysanne animeront une conférence "Du Producteur au Consommateur, l'agriculture paysanne", le vendredi 11 à 18h30.

 

Enfin, pour boucler la boucle verte du festival, à la fin de la conférence, ces plantes « maison » et bien élevées seront l'objet d'une vente aux enchères.

Commissaire priseur dur de la feuille : Jean-Louis FAVIER.

 

Voir également :

Atelier / Jardinage Bio

conférence "Du producteur au consommateur, l'agriculture paysanne"